Sélectionné pour vous :  Assemblée élective de la Feguifoot: "Ils vont réorganiser 10 fois, le quorum ne sera pas atteint" (Mathurin Bangoura )

Bouré Boukaria (Siguiri ): un jeune orpailleur de 27 ans tué par un inconnu, à l’aide d’une arme PMAK

L’acte s’est passé tard dans la soirée de ce dimanche, 20 août 2023 entre le district de Bouré Boukaria et celui de Féonkolen, dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit d’un jeune orpailleur de 27 ans du nom de Mamadi Doumbouya qui était avec son compagnon à moto pour se rendre à la maison. Ils ont été interceptés par un présumé bandit bien armé, qui a aussitôt ouvert le feu sur eux.

À en croire les explications du Docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le défunt a trouvé la mort suite à un choc hémorragique.

 »Nous avons été informés tard dans la soirée de ce dimanche 20 août de l’assassinat d’un jeune orpailleur âgé de 27 ans du nom de Mamadi Doumbouya. Selon nos informations, l’acte s’est passé entre le district de Bouré Boukaria et Féonkolen, les deux jeunes orpailleurs qui étaient tous sur une même moto quittaient dans une mine d’or artisanale pour se rendre à la maison. À quelques kilomètres de Bouré Boukaria, ils ont été interceptés par un homme qui détenait une arme PMAK, qui a d’abord tiré une fois à l’air, ensuite sur la moto avant de tirer finalement à bout portant sur le jeune orpailleur qui a succombé sur place suite à un choc hémorragique. Quand les deux sont tombés, l’assaillant est venu directement prendre leur machine détectrice de l’or pour enfin disparaître dans la nature. Heureusement pour le second jeune, il n’a pas été touché par la balle. Donc, il s’en est sorti indemne », a expliqué le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Sénégal : Cellou Dalein lance des fleurs à Macky Sall après avoir renoncé à un troisième mandat

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis par le procureur aux autorités locales de Bouré Boukaria qui à leur tour, vont le remettre aux parents pour l’inhumation.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...