Sélectionné pour vous :  Pépé Francis Haba après le lancement de l'APR : « Nous laissons les manifestations derrière, mais c'est un droit inaliénable »

Siguiri : quatre jeunes orpailleurs périssent dans un glissement de terre à Kassa Kassa

Quatre jeunes orpailleurs ont trouvé la mort dans un glissement de terre ce mercredi, 16 août 2023. Le drame s’est produit dans le secteur de Kassa Kassa, qui relève du district de Amina Djalonka, sous-préfecture de Maleah, préfecture de Siguiri.


Interrogé, notre informateur à Lero qui a requis l’anonymat, a révélé des détails sur les circonstances dans lesquelles ce drame est survenu.

 »Évidemment nous avons été informés depuis une heure du matin du glissement de terre dans une mine d’or artisanale à Kassa Kassa. On s’est vite rendus sur les lieux depuis le matin pour s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons trouvé que les quatre victimes étaient encore sous la terre et les secouristes étaient là pour travailler afin d’extraire les corps.
Ils sont respectivement Demba Kourouma de 26 ans, marié à une femme qui présentement est en état de famille. Le deuxième est Siro Magan Keita, âgé de 25 ans, marié à une femme et père d’un enfant. Le troisième est Mory Doumbouya, âgé de 24 ans célibataire sans enfant et le quatrième est un ressortissant malien dont l’identité reste encore inconnue. Les secouristes viennent de récupérer ces quatre corps et les autorités locales ont autorisé à ce qu’ils soient tous enterrés dignement », a-t-il laissé entendre.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Koba (Boffa): Zoom sur la maison de retraite de l’ex président Général Lansana Conté, complètement abandonnée
Laisser une réponse
Share to...