Comme il fallait s’y attendre, le communiqué du gouvernement n’a pas tardé à tomber suite au drame survenu au stade de N’Zérékoré. 56 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire dressé par le gouvernement. Il est l’un des rares sinon le seul politique qui semble être irrité par les expressions utilisées par le gouvernement dans ce communiqué pour se « mettre à l’abri » dans cette tragédie.
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) révèle que « comme il y a eu drame au stade de N’zérékoré, les autorités publiques, à travers leur communication, ne veulent plus assumer que c’est un tournoi de soutien doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. En fait, les dirigeants de la transition du CNRD essayent, de façon subtile et maladroite, de se dérober de leurs responsabilités avec un jeu de mots. Ko “tournoi de la Réfondation”. Ainsi, leur objectif est de faire croire que c’est une compétition ordinaire de football qui a tourné à la tragédie suite à des bousculades », dénonce Aliou Bah avant de poursuivre:
« Le diable se trouvant toujours dans les détails, c’est justement leur prétendue “Réfondation” sur fond de propagande politique qui, à l’instar du passé, est en train de conduire notre pays dans une autre mauvaise direction. Comme le disait si bien Albert Camus, mal nommer les choses, c’est contribuer au malheur du monde. Soyez enfin sérieux en prenant la juste mesure de l’ampleur de la situation, et en faisant face à vos responsabilités ! Condoléances aux familles et proches des victimes ! Justice pour nos compatriotes ! ».
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com