Sélectionné pour vous :  Musique : le couple Azaya-Bintou entame le processus de réconciliation 

Campagne référendaire et réussite du scrutin: Aboubacar Camara fait une importante invite aux journalistes

Tout comme les acteurs politiques, les partenaires techniques et financiers mais aussi les acteurs de la société civile guinéenne, les organisations de la presse ont aussi répondu à l’invitation de la Direction générale des élections. Ce, dans le cadre de la présentation des statistiques définitives du fichier électoral biométrique permanent. Pour ces représentants des médias, les chiffres qui ont été présentés par la DGE sont le résultat d’un travail dynamique qui vise à rapprocher les citoyens des bureaux de vote.

Aboubacar Camara, président de l’union libre des radios et télévisions de Guinée, prenant part à cette présentation des statistiques définitives, salue un travail qui génère beaucoup d’innovations.

« Tout d’abord, je dois dire que ce fut une satisfaction pour nous de participer à cette réunion, qui nous a permis d’être éclairés sur de nombreuses questions concernant le processus électoral qui mènera au scrutin référendaire du 21 septembre 2025. Je dois également admettre que nous avons été impressionnés par le travail accompli, qui nous a été présenté directement par le Conseil de gestion des élections. Nous avons constaté une véritable dynamique de rapprochement de la population des bureaux de vote. À cet égard, nous avons également constaté que le document qui nous a été présenté, présente de nombreuses innovations, contrairement aux années précédentes. Il faut le reconnaître », a-t-il fait savoir.

Ce professionnel de l’information profite de l’occasion pour rappeler le rôle de la presse pour la réussite du scrutin référendaire.

« Aujourd’hui, en tant qu’associations de presse, en tant que médias, notre rôle est de garantir que ce qui nous a été présenté, correspond réellement aux attentes des citoyens. Nous travaillons donc déjà à l’élaboration d’un plan stratégique dans les prochains jours. Tout d’abord, nous devons jouer notre rôle, qui est d’informer, sensibiliser et d’éduquer la population », a-t-il rappelé.

Sélectionné pour vous :  OMVS : la Guinée manque-t-elle de cadres compétents pour s’affirmer au sein de l’organisation ? Ce qu'en dit le Premier ministre Goumou

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...