Sélectionné pour vous :  Kaba Diawara sur la folle performance de Serhou Guirassy, meilleur buteur de la Bundesliga: "j'ai même peur qu'il se blesse"

Éliminatoires CAN 2023 : La Guinée décroche une deuxième victoire face à l’Éthiopie

Pour sa deuxième sortie au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Sily nationalÉliminatoires CAN 2023 : La Guinée domine l’Éthiopie et empoche les trois points de Guinée a enchaîné une deuxième victoire contre l’Éthiopie. Le premier but de la rencontre a été inscrit par les Guinéens dès les premières minutes du jeu. Sur une passe du natif de Kindia François Kamano, c’est le capitaine de l’équipe, Naby Keïta qui a ouvert le score à la 3e minute. A la 34e minute, l’Éthiopie profite des moments faibles du Syli pour revenir au score, grâce à une belle combinaison terminée par Kenean Markneh.

Servi par Naby Keïta en plein axe, c’est Moriba Kourouma qui redonne l’avantage aux hommes de Kaba Diawara, à la 41e minute. 2-1 c’est avec cette longueur d’avance que le Syli National est rentré aux vestiaires.

Au retour des vestiaires à la 45e, Morlaye Sylla entre à la place de Naby Keïta, puis à la 64e minutes Antoine Conté cède sa place à Dembo Sylla. Lancé par Moriba Kourouma, a la 70e minutes, Morgan Guilavogui, signe le but du break .

A la 74e minute, Kaba Diawara effectue un double changement. Morgane Guilavogui et Moriba Kourouma, sortent pour laisser entrer Mory Konaté et Yadaly Diaby. A la 75e, encore un autre changement pour la Guinée. Seydouba Cissé entre à la place de François Kamano. Sur erreur défensive, la Guinée prend un but à la derrière minute du temps additionnel, grâce à Kitika Jama. Score final 3-2 pour la Guinée, qui occupe provisoirement la tête du groupe D avec 9 points, avant le match de demain qui opposera l’Égypte au Malawi.

Sélectionné pour vous :  Feguifoot : vers un nouveau départ ou la répétition des erreurs? (Par Abdoulaye Ciré Diallo)

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...