Cas des enseignants contractuels non admis à la fonction publique : le SLECG de Soumah voulant éviter « l’affrontement, veut rencontrer le ministre Cédy
Où en sommes nous dans la revendication portée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah, concernant la situation des enseignants contractuels non retenus à la fonction publique locale ? Le secrétaire général dudit syndicat dit qu’il envisage rencontrer très prochainement le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour pouvoir situer les choses dans leur vrai contexte.
A en croire Aboubacar Soumah, ils ont déjà reçu la réponse du ministre du travail et de la fonction publique par rapport au besoin d’engagement de ces enseignants contractuels non retenus qui sont prés de quatre mille. Le syndicaliste indique par ailleurs que la balle se trouve désormais dans le camp du ministre Jean Paul Cédy qu’il souhaite rencontrer dans les jours à venir.
«Nous souhaitons le rencontrer (Jean Paul Cédy ndr) puisque nous ne voulons pas aller directement à l’affrontement malgré la pression des enseignants non retenus. Je vais pour le moment molo molo jusqu’à un certain temps parce que c’est cela la démarche syndicale. Donc je compte rencontrer le ministre de l’éducation nationale pour que je puisse attirer son attention sur le problème. C’est après tout ça, s’il n’y a pas de réponse que nous allons envisager d’autres voies », a-t-il fait savoir.
Le SLECG compte déclencher une grève au cas où il n’obtient pas gain de cause dans cette lutte? Loin de trouver avec exactitude la bonne réponse à cette question, « il faut quand même dire que toutes les options sont envisageables pour que notre revendication soit satisfaite », persiste Aboubacar Soumah.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835