Sélectionné pour vous :  Le coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée : « Aucun pays ne peut réaliser les ODD s'il n'associe pas le secteur privé »

Examen d’entrée en 7eme année à Boké : Le gouverneur lance les premières épreuves à l’école du Centre

Ce sont 15 mille 191 candidats dont 7 225 qui affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème dans la préfecture de Boké. C’est le gouverneur de région, Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie de lancement de la première épreuve ce lundi, 5 juin 2023 avec le slogan << Tolérance zéro, comptez sur le mérite>>.

En procédant à l’ouverture de l’enveloppe de la Rédaction, première épreuve de la journée, le gouverneur a invité les candidats à ne compter que sur leurs propres efforts pour honorer la préfecture de Boké au soir de la proclamation des résultats.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Boké, Ibrahima Fofana, les candidats sont répartis entre 508 salles pour 1 016 surveillants encadrés par 169 encadreurs.

Pour sa part, le superviseur national, Aly Badara Cissé, a martelé que sa présence ne doit pas faire peur aux candidats. Sa mission est de s’assurer le bon déroulement de ces évaluations dans le strict respect des règles en la matière.

Après le lancement des épreuves, les autorités administratives et éducatives se sont rendues dans quelques centres d’examen de la commune urbaine de Boké pour constater le démarrage effectif de cette évaluation finale.

 

Boké, Bailo Bah siaminofs.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La Chambre d'agriculture a désormais un nouveau bureau après 20 ans de ...
Laisser une réponse
Share to...