Sélectionné pour vous :  Balla Moussa Konaté, ingénieur en ponts et chaussées: "Le passage inférieur de l'Échangeur de Bambeto n'est pas un tunnel"

Célébration de l’année musulmane à Kankan: Karamo Solo appelle à la solidarité, à l’union, à la paix…

La communauté musulmane est entrée dans la nouvelle année « Achoura » il y a une semaine. Chaque année, à cette occasion, le président de l’association Nourdine Islam, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé connu sous le nom Karamo Solo, mobilise les membres de son association. En le faisant, l’érudit tente d’expliquer les opportunités que les fidèles musulmans doivent saisir.

Cette année encore, il n’y a pas eu d’exception, la mobilisation était de taille. Devant de nombreux fidèles membres de son association, il a véhiculé un message de paix, d’union et de pardon.

« Que tout le monde soit informé, nous sommes dans la nouvelle année, l’ancienne est partie. Si Elhadj a offensé quelqu’un, qu’il me pardonne. Je demande à toutes les femmes présentes, une fois de retour, d’aller présenter des excuses à leurs maris. Il en est de même pour les jeunes qui sont ici, allez vous excuser auprès de vos parents. La vie est éphémère. Donc, tout se pardonne. Moi, de mon côté, j’ai pardonné tout le monde. Que les autorités me pardonnent notamment les gendarmes, la police et les militaires. J’appelle tout le monde à l’union et à la solidarité. Partout où il n’y a pas d’union, il n’y a pas de progrès», a-t-il rappelé.

Hier lundi marquait la première étape de cet événement qui va durer trois jours et se clôturer dans le district de Diankana, relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah par des prêches et des bénédictions pour la tranquillité et la réussite de la transition.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé sur la gestion du CNRD: "Il y a des velléités claires de confiscation du pouvoir"
Laisser une réponse
Share to...