La Guinée a célébré le 2 octobre 2024, l’an 66 de son accession à l’indépendance. Malheureusement, des cas d’accidents ont été enregistrés en marge de cette célébration. À Labe, le service des urgences a dit enregistrer 16 cas d’accidents dont un dépôt de corps.
Interrogé, Docteur Souaré Mamadou Dian, le chef de service des urgences de l’hôpital régional de Labé est revenu sur le bilan de cette journée.
« Pour la journée d’hier, nous avons reçu au total 16 accidentés. Parmi ces cas , il y avait cinq qui ont eu des traumatismes crâniens avec perte de connaissance dont un qui était grave et qui a passé la nuit à l’hôpital. Pour les autres, il y avait des cas de plaies traumatiques. Ensuite, il y avait un autre qui avait une contusion du bassin et il a été transféré en traumatologie. Le dernier cas s’agit d’une fillette de 5 ans qu’on a reçue ici, et malheureusement qui était déjà décédée. Donc, c’est un dépôt de corps qu’on a enregistré. Cette fillette venait du secteur Dar-es-salam dans le quartier Doghol. Il paraît que la fillette jouait derrière leur cour et c’est en ce moment qu’un conducteur de taxi moto est venu la percuter. Elle est décédée en cours de route. Ce qu’il faut noter et saluer, c’est l’accompagnement de la direction de l’hôpital régional de Labé, qui a pris en charge tous ces patients de façon gratuite. Je vais donc inviter les conducteurs à la prudence lors de ces périodes de festivités », a-t-il lancé.
Labé, Bachir Diallo Labé pour siaminfos.com