Sélectionné pour vous :  Affaire mise en liberté : Kabinet Sylla (Bill Gates) débouté par la CRIEF et renvoyé à mieux se pourvoir

Cellou Dalein dénonce le coup d’État au Niger : « C’est un recul préoccupant de la démocratie et de l’État de droit dans ce pays »

Depuis la prise du pouvoir par l’armée au Niger, de vives condamnations ne cessent de tomber. La dernière en date est celle du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). A en croire Cellou Dalein Diallo, la mise à la touche de Mohamed Bazoum par les militaires porte un coup à la démocratie et l’État de droit au niveau.

L’ancien Premier ministre guinéen exige à ce que le président déchu revienne au pouvoir : « Je déplore et condamne fermement le coup d’état survenu ce mercredi 26 juillet au Niger contre le Président démocratiquement élu Mohamed Bazoum. Cette prise de pouvoir par la force, qui intervient après la première alternance démocratique qu’a connue le Niger depuis son indépendance, est un recul préoccupant de la démocratie et de l’Etat de droit dans ce pays mais aussi dans l’espace CEDEAO où on a enregistré 6 coups d’Etat militaires en moins de 3 ans. Je souhaite vivement que les négociations envisagées par la CEDEAO aboutissent à la restauration de l’ordre républicain et la réinstallation dans ses fonctions du président démocratiquement élu », a-t-il écrit ce vendredi sur sa page Facebook.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Washington : le coordinateur national du FNDC prend part à la conférence internationale de world Liberty Congress
Laisser une réponse
Share to...