Sélectionné pour vous :  Hadjj 2023 : deux travailleurs de la Ligue islamique de Guinée jugés pour escroquerie au TPI de Dixinn 

Colonel Doumbouya à la tribune de l’ONU : « La CEDEAO doit cesser de se mêler de la politique et de privilégier le dialogue »

La 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies se poursuit aux États-Unis. Ce jeudi, 21 septembre 2023, le chef de la junte guinéenne a pris la parole à la tribune de l’Institution. Dans un discours de fermeté, le colonel Mamadi Doumbouya s’en est sévèrement pris à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A en croire le tombeur du président Alpha Condé, l’institution sous-régionale doit quitter le terrain politique : «Nous n’avons qu’une seule préoccupation, le bien-être du peuple et le vivre ensemble. C’est cela notre priorité, c est pourquoi la transition que je dirige a décidé de se consacrer avec méthode, en fixant les objectifs clairs, dans un ordre précis : le social, l’économie et le politique. J’ai mis mon uniforme au service de mon peuple, je vous serai reconnaissant de respecter ce serment de nous ternir à distance respectable des divisions de toutes sortes que beaucoup essaient de nourrir dans nos pays. Le Sahel traverse l’une des histoires les plus graves. C’est pour cela que la CEDEAO qui a la vocation économique doit cesser de se mêler de la politique et privilégier le dialogue », a-t-il déclaré.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Dans quelles conditions un parti politique peut être suspendu ou dissout ? (Juriste Kalil Camara) 
Laisser une réponse
Share to...