Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : à 10 jours du début des réquisitions et plaidoiries, quelles sont les attentes des victimes ?

Composition du gouvernement en Guinée : Aboubacar Camara nommé ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

Par décret lu à la télévision nationale ce mercredi, Aboubacar Camara a été officiellement reconduit à la tête du ministère de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Cette reconduction confirme la confiance que la haute autorité de l’État continue de lui témoigner.

Dans une déclaration rendue publique ce jour, le ministre a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République, Mamadi Doumbouya. « Je remercie très respectueusement Son Excellence Monsieur le Président de la République pour la confiance renouvelée qu’il a bien voulu placer en ma personne », a-t-il déclaré.

Il a également adressé ses remerciements au Premier ministre, Chef du Gouvernement, pour « son appui et sa considération », avant d’exprimer sa « profonde gratitude » à toutes les personnes qui l’ont soutenu et ont contribué, par leurs conseils, à éclairer le choix du Chef de l’État.

Aboubacar Camara a conclu son message en réaffirmant son engagement à servir la nation. « Le travail se poursuit, avec responsabilité et détermination, pour l’amélioration continue des conditions de vie des Guinéennes et des Guinéens », a-t-il assuré.

Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de l’action gouvernementale sous l’autorité de la Présidence de la République et du Gouvernement de transition. Le ministre Camara aura désormais la lourde tâche de piloter des secteurs stratégiques pour le développement et le bien-être des populations.

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Sécurité routière en Guinée : hausse alarmante des accidents en 2025 avec plus de 3 000 cas et 528 décès enregistrés 
Laisser une réponse
Share to...