Sélectionné pour vous :  Conflit autour d'une carrière de sable à Faranah : Les citoyens de Laya Doula exigent le départ d'une société chinoise qui exploite le site 

Retraite gouvernementale à Kalako : « C’est des manœuvres dilatoires pour gagner du temps » (Billo Bah FNDC)

Comme l’ancien gouvernement, les membres du nouveau gouvernement de la transition guinéenne étaient en immersion samedi à Forékariah, précisément à Kalako au Quartier Général du Groupement des forces spéciales. Cette initiative pilotée par les autorités militaires est différemment commentée par les acteurs sociopolitiques.

Pour Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et mobilisation du FNDC, cette retraite gouvernementale n’a pas de sens. Il estime plutôt que c’est un dilatoire pour les autorités en place de gagner encore beaucoup plus de temps.

« C’est une initiative que je mets au compte des manœuvres dilatoires pour gagner du temps. Une gouvernance qui est sous contrainte de temps n’a pas besoin d’une telle retraite dès lors que la retraite n’a pas porté fruit avec le gouvernement sortant. Ils devraient se mettre à la tâche, à tenir des Conseils des ministres et chercher à réviser les dix (10) étapes qui mènent vers le retour à l’ordre constitutionnel en les ramenant à trois étapes, organiser les élections et passer la main aux civils pour que nous sortions de cette refondation qui ne vient pas, pour aller vers la démocratie et le développement », a-t-il laissé entendre sur Soleil FM Guinée.

Pour la Présidence de la République, cette immersion s’inscrit dans l’optique de « favoriser le raffermissement de la cohésion, de l’esprit d’équipe et de la loyauté au sein de l’exécutif ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conflit autour d'une carrière de sable à Faranah : Les citoyens de Laya Doula exigent le départ d'une société chinoise qui exploite le site 
Laisser une réponse
Share to...