Un mort et huit blessés, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de dimanche aux environs de 17 heures à Yimbaya Tannerie sur l’autoroute Fidel Castro. Le jeune homme qui a perdu la vie était un éboueur qui travaillait sur un camion de ramassage d’ordures. Il a été percuté mortellement par un mini-bus alors qu’il était en pleine activité, selon les témoignages reçus sur place.
La victime Alseny Soumah, était âgée de 31 ans, selon Mamadou Saliou Barry, son chef d’équipe qui a expliqué les circonstances dans lesquelles le drame est survenu.
« On m’a appelé au téléphone pour me dire qu’il y a eu un accident, un de mes éléments est décédé. Je suis venu sur place pour constater les faits, et j’ai trouvé effectivement qu’il est décédé. C’est un mini-bus qui est venu le cogner parce que leur camion était bien garé », a-t-il expliqué.
D’après Mamadou Saliou Barry, l’excès de vitesse est à la cause de cet accident. Car dit-il, le minibus qui a percuté son agent éboueur était conduit par un enfant qui n’a pas d’âge de conduire un véhicule.
« C’est l’excès de vitesse qui a causé l’accident. C’est vraiment déplorable. C’est un enfant qui conduisait. On donne des engins roulants à des enfants qui n’ont pas l’âge de conduire, c’est vraiment déplorable. Que l’on arrête de donner des véhicules aux enfants qui n’ont pas l’âge de conduire. Lui déjà, il a perdu la vie, et c’est fini », a-t-il déploré.
Pendant cet accident de la circulation, huit autres personnes ont été gravement blessées. Elles ont été tous admises d’urgence dans un hôpital de la place. Quant au corps, il a été transporté à la morgue.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835