Sélectionné pour vous :  Manque d'électricité, chômage des jeunes, hausse du prix des denrées alimentaires : irrité, Alpha Condé s'adresse à ses compatriotes

CRIEF : Dr Kassory sous perfusion, Dr Diané blessé et en soins, leur procès renvoyé

Le procès dans les affaires de l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et de Dr Mohamed Diané devaient se poursuivre ce lundi, 17 avril 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Sauf que, ces deux anciens dignitaires du régime déchu ont de nouveau brillé par leur absence.

Concernant le cas de Dr Mohamed Diané, la substitute du procureur spécial Madame Joséphine Loly Tinguiano a fait savoir à la Cour que l’ex ministre de la défense « a trébuché dans les toilettes, il a eu une blessure et il est sous soins ». Sur la question de la commission d’avocat en faveur du prévenu après le retrait de ses avocats, le président de la Cour a laissé entendre que le Conseil de l’ordre des avocats a été saisi dans ce sens depuis quelques jours, mais n’a toujours pas répondu. Après avoir entendu toutes les parties, la Cour a renvoyé l’affaire à lundi, 08 mai 2023 pour la comparution de Dr Mohamed Diané.

Pour ce qui est de Dr Ibrahima Kassory Fofana, la substitute du procureur spécial a laissé entendre que l’ancien Premier ministre est « malade et sous perfusion ». La représentante du parquet dans ce dossier a sollicité un renvoi, en attendant que le prévenu se rétablisse. Dans sa décision, la Cour a renvoyé l’affaire à lundi, 15 mai 2023 pour la comparution de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Incident mortel à N'Zérékoré : le ministre de la Justice met en garde les auteurs des "informations non vérifiées ou malveillantes"
Laisser une réponse
Share to...