Sélectionné pour vous :  TPI de Coyah : un an de prison dont 8 mois de sursis et 80 millions Gnf d'amende requis contre Jack Woumpack

CRIEF : toutes les exceptions soulevées par Dr Diané rejetées, la défense boude l’audience

Après un renvoi d’une semaine, le procès dans l’affaire Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense du régime déchu s’est poursuivi ce lundi, 27 mars 2023 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

A l’audience du jour, la Cour de la CRIEF a rendu son premier verdict concernant les exceptions soulevées par l’ancien ministre de la défense nationale à travers son avocat. Dans sa décision, elle a rejeté toutes ces questions préjudicielles. Parmi elles, la demande de sursis à exécution de l’ordonnance de renvoi.

Pour exprimer leur désaccord face à cette décision, les avocats de la défense par le biais de Maître Sidiki Bérété ont annoncé leur retrait de l’audience.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre : vers l'inauguration d'un centre de prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles
Laisser une réponse
Share to...