Sélectionné pour vous :  Célébration de l'Assomption : la journée du jeudi 15 août déclarée fériée, chômée et payée par le ministère guinéen du Travail 

Crime passionnel à Yomou: un jeune homme de 22 ans accusé d’avoir tu*é sa petite amie, enceinte de plusieurs mois 

Le corps sans vie d’une femme en état de grossesse avancée a été découvert dans la journée du mercredi, 21 août 2024 à Kpaghaye, à environ 7 kilomètres de la commune urbaine de Yomou, dans la région de N’zerekore. Selon nos informations, la victime du nom de Cécile Haba, vivait en concubinage avec un jeune du nom de Rémy Maomou, âgé de 22 ans.

Joint au téléphone, Sory Keita, juge de paix de Yomou a apporté des précisions sur ce crime.

« Les faits se sont produits dans la zone de Yomou et précisément dans le secteur de Kpaghaye. Il s’agit d’un jeune du nom de Rémy Maomou qui vivait en concubinage avec une jeune dame âgée de 20 ans. Comme à l’accoutumé, les deux se rendaient ensemble pour des travaux champêtres. Dans la journée du lundi, ils étaient partis pour les mêmes travaux. Mais vers la soirée, le couple n’a pas été retrouvé. C’est ainsi que la population locale s’est mise à la recherche du couple. Et dans la journée du mercredi, le corps sans vie de la jeune dame a été retrouvé à 7 kilomètres de la commune urbaine de Yomou. Elle se nommait Cecile Haba et elle était en état de famille. Malheureusement, son corps était en état de décomposition avancée. Il y avait même des microbes sur le corps », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le juge ajoute que son concubin a pris la poudre d’escampette. Mais dit-il, une enquête a été ouverte.

« Aussitôt, nous avons dépêché une équipe d’enquête dirigée par le commandant de la gendarmerie territoriale de Yomou, avec certains officiers de police judiciaire qui se sont rendus sur les lieux. Ainsi, une enquête a été ouverte. Après le constat, le corps a été rendu aux parents pour l’inhumation. Le jeune est actuellement recherché parce que depuis ce jour, il est introuvable. Pour le moment, je ne saurais vous dire s’il y avait un antécédent entre les concubins. La population est donc mise à contribution pour le retrouver. Pour le moment, il est en fuite », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Célébration de l'Assomption : la journée du jeudi 15 août déclarée fériée, chômée et payée par le ministère guinéen du Travail 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...