Sélectionné pour vous :  Dr Ousmane Kaba sur les 185 millions d’euros remis à Ebomaf : « Même un kilomètre n’a été fait sur la route Kissidougou-Kankan »

Bah Oury invite les jeunes guinéens à rester au pays : « Ils ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds »

Lors de son récent séjour au Maroc dans le cadre du Forum international Medays, le Premier ministre a rencontré certains étudiants au Maroc. Bah Oury a mis cette occasion à profit pour lancer un message fort à l’endroit de ces derniers. Conscient du fait que de nombreux jeunes guinéens fuient de plus en plus leur pays pour espérer connaître une vie meilleure en Europe notamment, le patron du palais de la Colombe estime que ce n’est pas la solution.

« Accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, des conseillers, de l’ambassadeur de Guinée et des membres du personnel diplomatique, le chef du gouvernement a rappelé les liens historiques exemplaires qui caractérisent la coopération bilatérale entre la Guinée et le Maroc. Au nom du président d la République, il a encouragé les étudiants guinéens à honorer ces liens particuliers. Par ailleurs, Amadou Oury Bah a attiré l’attention de son auditoire sur l’hémorragie causée par le phénomène de migration clandestine. Une tragédie qui nous prive d’une bonne partie de nos forces vives formées. Il y a des opportunités dans notre pays… Des jeunes guinéens ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds. Ne désespérez pas », a lancé le Premier ministre dont les propos ont été relayés par le service de communication de la Primature guinéenne.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Avant-projet de constitution en Guinée : l'Union sacrée des forces Vives de Guinée tresse les couronnes au CNT
Laisser une réponse
Share to...