Dalaba : la maison de la Star Myriam Makeba cambriolée par des inconnus, des objets de valeur emportés
Dans la journée du vendredi, 6 septembre 2024, des inconnus ont cambriolé la maison de la chanteuse Myriam Makeba située dans le quartier Tangama, dans la commune urbaine de Dalaba. Selon nos informations, ce cambriolage est intervenu au moment de la prière du vendredi. Et, quelques objets de valeur ont été emportés, a appris Siaminfos.com.
Joint au téléphone ce samedi, Oumar Telly Diallo, le gardien des lieux est revenu sur les circonstances de ce cambriolage.
« La prière de 14 heures a coïncidé avec l’arrivée de touristes sur les lieux. Ils m’ont rencontré en ville et m’ont exprimé leurs volontés de se rendre à la maison de Myriam makeba pour une visite. Arrivé, j’ai ouvert à partir de la cuisine, la petite porte. Quand j’ai ouvert cette porte, j’ai constaté que la seconde porte était ouverte. Quand j’ai soulevé ma tête, je n’ai pas vu l’un des tableaux qui était suspendu en haut. Je me suis dirigé dans sa chambre, et là également, j’ai constaté qu’ils ont pris un portrait d’elle qui était suspendu. Dans l’autre chambre, ils ont pris un portrait d’un papillon. Ils ont pris au total 5 tableaux dont trois en dessein. Même si les livres ont été laissés dans une caisse qui se trouve dans sa chambre, l’un des tableaux a été emporté. Ce tableau lui a été offert par Sékou Touré et c’est écrit là dessus 1967 », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Oumar Telly Diallo laisse entendre que c’est pas une première. Et, il indique que les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour le constat.
« C’est au moins la sixième fois que j’interpelle des cambrioleurs qui sont par la suite déposés dans les locaux du commissariat central de police. Mais malheureusement, sans suite. La police s’est rendue sur les lieux ce matin pour le constat. Je suis persuadé que ce sont des gens qui me connaissent qui procèdent à ce cambriolage. Ils ont l’habitude de placer un gardien au dehors pendant que les autres procèdent au cambriolage à l’intérieur de la maison. Quand j’arrive, ils alertent ceux qui sont à l’intérieur et puis ils prennent la fuite », a-t-il ajouté.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com