Sélectionné pour vous :  Niveau d'avancement du processus d'élaboration de la nouvelle Constitution : ce qu'en dit Jean-Paul Kotèmbèndouno

Dalein appelle à une union pour faire face au CNRD: « On va oublier les conflits passés pour faire face à cette junte »

Le chemin emprunté par le CNRD ne rassure plus certains leaders politiques guinéens. C’est le cas du président de l’union des forces démocratiques de Guinée qui appelle les Guinéens à se donner les mains pour faire face à la junte qui à son avis, n’est plus en mesure de respecter la parole d’honneur.

Intervenant en vidéo-conférence samedi dernier lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Cellou Dalein Diallo, a laissé planer de doute sur le comportement actuel des membres du CNRD. Le président de l’UFDG semble convaincu que le général Mamadi Doumbouya et son équipe, ont la volonté de confisquer le pouvoir pour longtemps. C’est dans cette optique qu’il appelle le peuple de Guinée à un rassemblement pour faire « face à la junte ».

« Dans notre société, on n’accepte pas la violation de la parole d’honneur. Nous appelons à un rassemblement de tous les patriotes et de toutes les forces démocratiques. On va oublier les conflits passés pour faire face à cette junte. Parce que notre peuple doit vivre dans une société régie par les règles et les principes d’un État de droit. Je lance un appel à tout le peuple de Guinée, à toutes les associations de la société civile, pour qu’on constitue une force ensemble, pour imposer le respect du serment, et de la parole d’honneur.  Pour imposer le respect de la démocratie, des libertés publiques et des droits humains », a-t-il lancé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Polémique autour de la dépouille mortelle de Djènè Kaba : « ce corps appartient à Alpha Condé, il ne faut pas polémiquer là-dessus » (Taliby Dabo
Laisser une réponse
Share to...