Découvertes de corps sans vie à Conakry : un responsable de la police scientifique met en cause la fermeture du service de psychiatrie de l’hôpital Donka
A l’espace de quelques jours seulement, plusieurs corps sans vie ont été découverts à Conakry. Pour la plupart des cas, l’identité des victimes a toujours posé problème. La question que bon nombre d’observateurs se posent, porte sur les facteurs qui expliquent ce fléau.
Interrogé là-dessus mardi, 15 octobre 2024 suite à la découverte l d’un corps sans vie, le responsable de la police scientifique a laissé entendre qu’il « y a plusieurs facteurs qui révèlent cela. Pour d’autres, c’est des malades mentaux. Actuellement, la psychiatrie de la morgue de Donka est en rénovation. Bien que c’est fini, mais c’est fermé pour le moment. Tous ceux qui ont des malades mentaux, ils les ont laissés à l’air libre. Ils ne font que battre le pavé le matin, et là où la mort leur trouve, ils meurent. Ensuite, s’ajoutent les enfants qui consomment la drogue communément appelé kush. Quand ils en consomment, ça les met dans une situation dramatique. C’est ce qui fait que les découvertes macabres sont récurrentes dans les marchés. Mais le plus souvent c’est des enfants, des mineurs, des inconnus. Je lance un appel à la population. S’ils ont un malade mental, de le retenir à la maison. C’est un fléau qui est en train de nous dévaster de jour en jour », a déclaré Mohamed N’diaye.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com