Sélectionné pour vous :  Que comptent faire les avocats de Sadiba Koulibaly? "Pour le moment, notre souci majeur, c'est la paix dans ce pays"

Symposium des gendarmes morts dans l’accident de Sougueta : « Ils ont été des hommes d’honneur et du devoir » (PM Bernard Goumou)

Les gendarmes décédés dans l’accident survenu le vendredi 21 avril 2023, à Sougueta, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kindia ont reçu ce mardi, les derniers hommages de leurs frères d’arme, collaborateurs et leurs familles biologiques. Une cérémonie funèbre qui a connu la présence du Premier ministre chef du gouvernement, du ministre de la Défense nationale, du chef d’état-major général des armées et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Prenant la parole à cette occasion, Dr Bernard Goumou a exprimé son regret face à la disparition de ces jeunes qui, selon lui, sont partis à la fleur de l’âge.

« Il est très difficile aujourd’hui de contenir nos émotions après cette tragique fin des hommes de valeur. Oui, ils ont été des hommes de valeur parce qu’ils étaient au service de l’intérêt public. Difficile pour nous aujourd’hui d’étouffer la douleur de voir partir des jeunes à la fleur de l’âge. Ils ont été des soldats, ils ont été des hommes d’honneur et ils ont été des hommes du devoir. Face à cette fatalité, nous ne pouvons que rendre hommage à leur vaillance. Soldats engagés, soldats du devoir, vous êtes aujourd’hui couchés et vous recevrez les honneurs de la nation. C’est toute la nation guinéenne qui vous pleure », exprime le Premier ministre avant de transmettre les condoléances du président de la transition.

« Je tiens à exprimer ici au nom du président de la République, chef suprême des armées, votre frère d’arme, toute sa compassion et ses condoléances à la famille de nos illustres disparus. Ses condoléances également à ses frères d’arme et ses condoléances à la nation. Cette nation que vous avez servie, cette nation que vous avez aimée avec passion et avec dévouement. Je voudrais ici témoigner à vos familles, votre engagement de militaire, votre engagement pour la patrie à travers vos actes. D’ailleurs, c’est pour cela que vous avez été retenus pour cette opération de confiance qui s’est révélée malheureusement être la dernière pour vous. Je suis bien à l’aise de saluer votre mémoire de militaire après avoir entendu ici les témoignages de vos proches et de vos familles, nous vous rendons hommage. Dormez du sommeil juste! Votre service a été bref mais hautement rempli et avec beaucoup de significations. Nous implorons aujourd’hui l’éternel, notre Dieu, que le paradis soit votre dernière demeure! Puisse votre exemple que vous avez exprimé au service de la nation soit un exemple dans les rangs de nos unités! », a lancé Dr Bernard Goumou.

Sélectionné pour vous :  Alpha Oumar Sacko descend Mamadou Adama Diallo : « Il se dit président des boulangers alors qu'il n'a même pas de four et il n'est pas boulanger »

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...