Sélectionné pour vous :  Un corps sans vie retrouvé dans un puits à Dabompa : des interrogations sur les circonstances de ce drame 

Guinée : Le directeur exécutif de WASCAL reçu par le Premier ministre 

La ministre guinéenne de l’Enseignement Supérieur a conduit mercredi, 24 janvier 2024, au palais de la Colombe, une délégation du Scientifique sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL). A la tête de cette délégation, Pr Kehinde Ogunjobi a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

Au cours de la rencontre, plusieurs sujets ont été abordés : « Selon le Professeur Kehinde Ogunjobi, directeur exécutif du WASCAL, la présence de son institution en Guinée marque une étape cruciale avec la signature d’un accord de convention pour la mise en œuvre d’une école doctorale. Celle-ci se concentrera sur des thèmes essentiels tels que le changement climatique, l’environnement minier et la forêt », rapporte le service de communication de la Primature, avant de poursuivre :

« Dre Diaka Sidibé a souligné que cet accord de financement de 1 300 000 euros renforce leur position dans la qualification et la revalorisation de la recherche scientifique en Guinée et dans la sous-région ouest-africaine. ‘’Aujourd’hui, l’acte de financement et l’accord de création de l’école doctorale ont été signés. La construction débutera dans les jours et mois à venir, avec pour objectif d’accueillir la première cohorte de doctorants internationaux des 13 États membres du WASCAL d’ici fin 2024, formant ainsi des professionnels au service de la sous-région ouest-africaine’’. Le Premier ministre a salué l’initiative de WASCAL et a exprimé sa gratitude envers les membres de la délégation et a félicité l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne pour son appui ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Un corps sans vie retrouvé dans un puits à Dabompa : des interrogations sur les circonstances de ce drame 
Laisser une réponse
Share to...