Sélectionné pour vous :  Guerre de succession à la coordination Haali poular : des négociations sont en cours pour un cessez-le-feu, selon Chérif Abdallah

Développement durable en Guinée : le ministre du Plan échange avec le responsable régional Afrique de l’Ouest et Centrale de Bpifrance

La rencontre entre les deux hommes a eu lieu mardi, 17 septembre courant. Il a été pour le ministre du Plan et le responsable régional Afrique de l’Ouest et Centrale de Bpifrance d’échanger autour du développement durable en Guinée.

Selon une note officielle du service de communication dudit département, « les discussions ont porté sur la mise en œuvre des projets financés par Bpifrance en Guinée, notamment dans les secteurs stratégiques des infrastructures, de l’industrie et de l’agriculture. Les deux parties se sont félicitées de l’avancée de projets phares comme la construction d’hôpitaux régionaux, le déploiement de la TNT en phase de ratification au CNT et la réalisation des projets de ponts métalliques et de radar en discussions avancée », rapporte-t-il avant de poursuivre:

« Le ministre NABÉ a souligné l’importance de ces projets pour améliorer les conditions de vie des populations et stimuler l’économie guinéenne.  Il a rassuré son hôte en affirmant qu’il ferait tout ce qui est possible pour que ces projets puissent être concrétisés. M. Plastre a, quant à lui, réaffirmé l’engagement de Bpifrance à accompagner la Guinée dans sa transition vers un développement durable. Il a aussi été question de parler de la participation du ministre Ismaël NABE en tant que panéliste lors du BIG 2024 qui s’ouvre le 10 octobre prochain à Paris », pouvait-on lire dans ladite note.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Toujours pas de déclaration des biens des nouveaux membres gouvernement : Farinta dénonce une "attitude contraire à l'éthique et à la transparence..."
Laisser une réponse
Share to...