Sélectionné pour vous :  Le RPG sollicite l'implication des religieux pour faire libérer Kassory Fofana et cie : "Nous allons vers Dieu"

Domicile de Sadiba Koulibaly : sous le choc, sa famille n’en revient toujours pas

Le parquet du tribunal militaire permanent a annoncé tard dans la nuit du mardi, 25 juin 2024, le décès de l’ex chef d’état-major général des armées. Dans le communiqué du parquet parcouru par notre rédaction, il est indiqué que Sadiba Koulibaly Koulibaly aurait perdu la vie suite à un  » psycho traumatisme important et un stress prolongé ayant entraîné un arrêt cardiaque ». Une thèse aussitôt rejetée par ses avocats.

Au domicile du défunt, sis à Kountia, tristesse et désolation se lisent sur les visages. Parents, amis et connaissances, tous se disent être sous le choc. Sur les lieux, le film de l’arrestation du défunt hante encore les esprits. « Vous êtes des journalistes? », nous demande l’épouse de Sadiba Koulibaly, avec les larmes aux jeux. Automatiquement, elle ordonne à l’un de ses fils de nous montrer les dégâts causés par ceux qui ont interpellé son défunt mari.

Dans la chambre de l’ex chef d’état-major général des armées comme celles de certains de ses fils, c’est le désordre qui accueille les visiteurs. Tenues militaires et objects privés éparpillés çà et là, impacts de « balles » sur les murs, ses proches semblent être dans une incertitude totale. Mieux encore, sa famille rejette également la thèse de « mort naturelle ».

Cependant, aucun membre de sa famille n’a voulu s’exprimer à notre micro. Quant à ses avocats notamment Me Lancinet Diabaté, ils sont également dans l’incertitude:

« Nous avons été surpris et abasourdis, informés au même titre que les journalistes, tard la nuit que notre client est décédé. Raison de plus, on a décidé de venir dans la famille pour lever l’équivoque pour que la famille sache que nous compatissons au même titre. A l’audience, on était avec notre client à la phase de l’enquête jusqu’à l’audience. Après la décision, nous n’avons pas eu de contact physique avec notre client malgré l’insistance des avocats, sauf tard la nuit on dit qu’il est décédé », a-t-il confié à notre micro sur place.

Sélectionné pour vous :  Un promoteur de l'écriture N'ko à Kankan : « l’Etat guinéen doit instaurer l’écriture N’ko dans le système éducatif » 

 

Par ailleurs, sur place, des rumeurs comme quoi un symposium funèbre se serait tenu au camp Alpha Yaya Diallo vont bon train. Il faut noter également que tout le temps qu’on a passé à la maison mortuaire, on a vu l’ombre d’aucun membre du gouvernement actuel et encore moins des éléments de l’armée.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...