Doumbouya, candidat à la présidentielle de décembre? « Nous sommes prêts à lui assurer une victoire écrasante au soir du 28 décembre 2025»
Pour de nombreux acteurs sociopolitiques guinéens, le Général Mamadi Doumbouya reste le « candidat potentiel » pour la présidentielle du 28 décembre 2025 en Guinée. C’est le cas des acteurs membres du forum Ensemble pour la Guinée. Par la voix de Bella Kamano du parti Union pour la liberté et l’émergence, ils appellent le président de la transition à annoncer sa candidature à cette élection.
Interrogé par rapport au choix du candidat de son parti et de celui de la plate-forme Ensemble pour la Guinée, Bella Kamano ne passe pas par mille chemins. Il déclare que le Général Mamadi Doumbouya reste leur candidat à la présidentielle de décembre.
« A mon avis, les 4 années suffisent pour que le pays se dote désormais d’un pouvoir démocratique. Et je crois que c’est dans ce sens que le Président veut aller pour se faire élire. Puisque c’est notre souhait d’ailleurs non seulement au niveau du parti que j’ai l’honneur de diriger, mais aussi au niveau du forum Ensemble pour la Guinée. C’est notre souhait de le voir se porter candidat. Nous sommes prêts d’ailleurs à l’accompagner dans ce sens et à lui assurer une victoire écrasante au soir du 28 décembre 2025 », a-t-il fait savoir.
Pour le président du parti ULE et compagnie, le général Mamadi Doumbouya reste le candidat idéal. Ce, pour la simple raison que depuis qu’il est au pouvoir, il a posé des actes allant dans le sens du développement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils l’appellent à faire une déclaration officielle sur sa volonté de soumettre sa candidature pour cette présidentielle.
« Bien entendu, de se prononcer. Nous l’attendons très impatiemment, puisque pour nous, au niveau du forum Ensemble pour la Guinée et au niveau du parti Union pour la liberté et l’émergence, le général Mamadi Doumbouya est aujourd’hui le meilleur candidat, le candidat idéal et c’est d’ailleurs le candidat qui est attendu aujourd’hui par le peuple de Guinée pour avoir posé des actes concrets, pour avoir pris des décisions pragmatiques, des décisions qui ont permis à la Guinée de renouer avec la croissance économique, d’apaiser le contexte social, d’apaiser aussi la scène politique et au-delà, d’assainir même la scène politique guinéenne à travers donc des évaluations qui ont été menées avec beaucoup de professionnalisme par le MATD. Pour nous, Mamadi Doumbouya est aujourd’hui le meilleur candidat et nous l’appelons d’ailleurs à se prononcer le plus tôt que possible pour nous permettre d’engager aussitôt sur le terrain une série de vulgarisation de ces nombreux acquis », sollicite Bella Kamano au micro Siaminfos.com.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835