Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune orpailleur meurt par noyade dans une mine d'or artisanale, à Kintinian

Doumbouya toujours silencieux sur sa candidature: « Nous lui demandons d’accepter la volonté de la majorité du peuple guinéen »

Alors que l’incertitude grandit quant à la volonté du Général Mamadi Doumbouya de se déclarer candidat à la présidentielle, les appels se multiplient pour le solliciter. C’est au tour du ministre de la Jeunesse d’inviter le président de la transition à accepter, dit-il, la volonté de la majorité du peuple guinéen en se portant candidat.

En ce jour J–0 du dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain, l’horloge s’arrêtera à 23 h 59, selon la Direction générale des élections. Jusqu’à présent, à seulement quelques heures de cette échéance, le président de la transition, dont la candidature est vivement sollicitée à travers des mouvements de soutien, ne s’est toujours pas prononcé. Comptabilisera-t-il réellement parmi les candidats ? C’est en tout cas le souhait de ses nombreux soutiens, notamment au sein de son gouvernement.

Le ministre de la Jeunesse, Cellou Baldé, lui adresse une dernière demande : celle d’« accepter la volonté du peuple de Guinée en déclarant sa candidature en ce jour J ».

« La candidature que nous appelons de nos vœux représente la continuité d’un projet : un projet de transformation, d’espoir et de dignité pour chaque Guinéen et chaque Guinéenne. Nous lui demandons solennellement d’accepter la volonté de la majorité du peuple guinéen, d’être notre candidat à l’élection du 28 décembre 2025… Le général Mamadi Doumbouya est une chance pour la Guinée. Il compte pour la jeunesse guinéenne et nous devons lui faire gagner dès le premier tour. Il a toujours cru en la jeunesse. Aussi, devons-nous porter sa candidature, aller expliquer à nos compatriotes sa vision et l’intégralité de son projet de société : un projet ambitieux, tourné vers les jeunes, les femmes et surtout les personnes vulnérables. Le général Mamadi Doumbouya incarne une vision, celle d’une Guinée unie, forte et souveraine.

Sélectionné pour vous :  Affaire boisson énergétique 24H: Un spécialiste des questions agroalimentaires révèle des incohérences sur les analyses de l'ONCQ

 

Sous sa conduite éclairée, notre pays a entamé un processus de refondation profonde : refondation de nos institutions, de notre gouvernance, mais aussi et surtout de notre conscience nationale. Le programme Simandou 2040 en est une illustration parfaite. Unissons nos forces, nos idées et nos ressources sous le leadership du général Mamadi Doumbouya pour bâtir ensemble la Guinée que nous voulons léguer aux générations futures : une Guinée juste, pacifique et tournée vers le progrès », a-t-il lancé au micro de Siaminfos.com.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621 81 88 35

Laisser une réponse
Share to...