Sélectionné pour vous :  Dr Ibrahima Sory Diallo sur le cas des Mairies : "Il est crucial d’avoir des administrateurs intérimaires si..." 

Dr Faya Millimono contre la nomination des conseils de quartiers et districts: « Ce n’est pas une bonne direction »

L’installation des nouveaux conseils de quartiers qui ont été récemment nommés par l’administration fait face à des oppositions dans plusieurs localités du pays. A Conakry et à l’intérieur du pays, des gens ne partagent pas souvent le choix des autorités de la transition. Chose qui continue de susciter la réaction des acteurs politiques. C’est le cas de Dr. Faya Millimono, qui pense à son tour que les chefs de quartiers et de districts devraient êtres élus à travers un vote des citoyens à la base.

La nomination des conseils de quartiers par l’administration n’est pas une bonne approche selon le président du parti Bloc Libéral. Pour obtenir la légitimité des représentants dit-il, ces conseils de quartiers et districts, doivent être choisis par les communautés à la base.

« Sous Alpha Condé, lorsque deux partis politiques contrôlaient l’Assemblée nationale, ils ont fait un compromis pour instituer la nomination des chefs de quartiers par décret, et je m’y étais opposé. Même récemment, quand ils ont publié des textes affirmant que les chefs de quartiers seraient nommés, nous avons pris position pour dire : ce n’est pas une bonne direction. Tant qu’on n’obtiendra pas la légitimité des représentants, que ce soit à la base, au parlement ou à la tête de l’État, penser à la paix est un leurre », a laissé entendre Dr. Faya Millimono.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : Le ministre de la justice dresse un bilan de 33 blessés dont 4 graves, suite à l'explosion du dépôt de carburant
Laisser une réponse
Share to...