Sélectionné pour vous :  Kankan. Depuis sa cellule, Ousmane M’bia clame son innocence : "je n'ai donné d'ordre à personne pour sortir dans la rue la nuit"

Drame à Labé : un homme frappe mortellement sa femme à l’aide d’un gourdin lors d’une bagarre, à Diari

Dans la nuit du lundi à mardi, 23 juillet 2024, une bagarre a éclaté entre couple avant de virer au drame à Konkossoro Ley Pelloun, secteur relevant du district de Koula Tokossere, dans la commune rurale de Diari. Selon nos informations, c’est lors d’une dispute entre les deux anciens amoureux que l’homme aurait frappé sa femme à l’aide d’un gourdin. La victime Fatoumata Binta Kanté, était âgée de 35 ans et était mère de trois enfants qu’elle a eu dans son premier foyer. Le présumé auteur Yero Cissé quant à lui, est bijoutier de profession.

Interrogé par notre correspondant, Alpha Ibrahima Diallo, membre de la délégation spéciale de Diari est revenu sur les circonstances des faits.

« Vous savez, cette dispute aurait éclaté à l’heure où il pleuvait beaucoup à Diari. Dans les environs de 23 heures, une dispute dont nous ignorons pour l’instant les causes, a éclaté entre ce couple. C’est entre-temps que l’époux aurait frappé sa femme à l’aide d’un gourdin, entraînant sa mort. Le monsieur aurait eu peur et s’est rendu au domicile de l’un de ses petits frères pour lui faire part de cette situation. C’est ainsi que l’information a été partagée entre les membres de la famille. C’est comme ça qu’ils se sont rencontrés au domicile du présumé auteur. Entre-temps, il ( le présumé auteur) avait fermé la porte du domicile et est sorti de la maison. Malheureusement, personne dans les environs n’a pû entendre le bruit de cette altercation. Et, c’est ce mardi matin que nous avons été réveillés par des citoyens de la localité sur cette altercation », a-t-il raconté.

Sélectionné pour vous :  Pollution d'eau : plus d'une cinquantaine de pêcheurs identifiés victimes d'éruption cutanée en haute mer, à Conakry

Le présumé auteur est actuellement en cavale. Le corps a été finalement rendu à la famille sur ordre des autorités, a conclu ce membre de la délégation spéciale de Diari.

« La police est venue faire le constat. Et finalement, ils nous ont rendu le corps pour l’inhumation. Après concertation, son inhumation est prévue après la prière de 14 heures à Diari. Le présumé auteur est en cavale depuis hier nuit et les recherches se poursuivent », a-t-il conclu.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...