Drame à N’Zérékoré : un gendarme poign@rdé à m0rt par des inconnus, au quartier Tilepoulou
L’insécurité continue de gagner du terrain à N’Zérékoré, au sud de la Guinée. Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre 2025, un gendarme, dont l’identité n’a pas été révélée par les autorités judiciaires, a été mortellement agressé au quartier Tilepoulou, dans la commune urbaine. Son corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 19 novembre 2025.
Interrogé, Aboubacar Kourouma, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
« Personnellement, c’est aux environs de 6 heures et quelques minutes que j’ai été alerté par le commandant de la brigade de recherche de N’Zérékoré qu’un individu aurait été poignardé dans le quartier Tilepoulou. Au cours de son évacuation, il aurait succombé à ses blessures. Aussitôt, j’ai donné des directives au commandant, qui m’est revenu par après pour me faire comprendre qu’il n’avait pas toutes les informations et qu’il s’apprêtait à se rendre sur les lieux. J’ai été informé par la suite que la personne dont il s’agit est un gendarme. C’est en arrivant sur les lieux qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un ancien comptable de la compagnie. Bref, il s’agit d’un gendarme qui a été poignardé nuitamment par des individus non identifiés, qui auraient répandu le sang de la victime le long de la route. Deux pistes sont à vérifier. Soit il s’agit de véritables malfrats qui ont attenté à la vie de ce gendarme, soit il s’agit de jeunes du quartier qui auraient, pour des raisons que j’ignore, réglé leur compte avec le gendarme. La dernière hypothèse serait peut-être l’œuvre d’un ritualiste », a-t-il indiqué.

D’ores et déjà, des enquêtes ont été ouvertes par la brigade de recherche pour retrouver les présumés auteurs, poursuit le procureur. « Il faut savoir que j’ai instruit la brigade de recherche d’ouvrir une enquête. Lorsqu’on porte atteinte à la vie d’un homme en uniforme, vous allez comprendre que les autres citoyens sont en péril. Cela ne doit pas rester impuni et nous comptons poursuivre l’enquête jusqu’à identifier les véritables auteurs », a-t-il ajouté.
Labé Bachir Diallo pour Siaminfos.com.
