Sélectionné pour vous :  Présumé détournement de fonds publics sous l'ère CNRD : Un acteur politique invite la CRIEF à se mettre en marche

Énergie solaire en zones rurales : le ministre guinéen de l’Énergie envoie un message aux entrepreneurs locaux

Si la capitale guinéenne connait une certaine amélioration dans la desserte en électricité, la réalité est toute autre en zones rurales. Le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique semble être conscient de cet état de fait. En effet, Aboubacar Camara entend s’appuyer sur les entrepreneurs locaux pour changer la donne.

«Nous sommes profondément engagés à encourager et soutenir les entrepreneurs locaux, opérateurs économiques dans leur investissement dynamique dans le secteur de l’énergie solaire, qu’ils opèrent en zones rurales ou urbaines. Par ailleurs, il est primordial de souligner les magnifiques opportunités offertes dans le domaine de l’accès à l’eau potable, offrant à la fois rentabilité et bénéfices économiques», fait remarquer le ministre avant de poursuivre :

«Les contrats d’achat d’énergie et d’eau par le biais d’EDG, AGER, et de la SEG ouvrent la voie à des possibilités exceptionnelles à saisir. Ensemble nous pouvons électrifier toutes nos sous préfectures avec des mini centrales solaires et les gens sont prêts à payer l’énergie», rassure-t-il.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Cécile Tolno, lauréate au CEE à Kankan : «A ceux qui sont admis, je veux leur dire que le Brevet et le Bac nous attendent»
Laisser une réponse
Share to...