Sélectionné pour vous :  L'ex ministre des Mines cité dans une affaire à la CRIEF est-il le prochain DG de la CBG ? Farinta trouve "inadmissible" une telle volonté

Fabrication de faux documents biométriques : trois (3) individus dont une femme mis aux arrêts

C’est un coup de filet réussi par des agents du commissariat central de police de Nongo, qui ont mis aux arrêts trois (3) individus dont une femme. Ils sont accusés de fabrication de faux documents biométriques. L’interpellation a eu lieu à la frontière guinéo-sierra léonaise.

A en croire les enquêteurs, cette interpellation est le fruit de beaucoup d’efforts : « D’enquête en enquête, nous avons pu mettre main sur ces trois personnes : Atanas Kamano, Boubacar Bah et Adama Bella Diallo », a fait savoir Aïcha Sanoh, commissaire centrale de Nongo.

Interrogé sur place, le nommé Atanas Kamano, un des mis en cause, a reconnu les faits.

« Je procède au scannage d’abord et après le scannage, je fais les modifications et j’imprime. Les documents biométriques, je n’ai pas fabriqué autant parce qu’avant je faisais les dossiers de visa pour faire voyager des gens. Je fais les attestations, diplômes et relevés de notes, les cartes biométriques et des permis de conduire. Je reconnais pour les dossiers», a-t-il déclaré à la presse.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Accident de Boffa: ces explications du directeur de l'hôpital préfectoral sur les circonstances
Laisser une réponse
Share to...