Sélectionné pour vous :  Élimination du Syli de Guinée de la CAN 2023 : l’ex président Alpha Condé demande aux Guinéens de garder un accueil "Chaleureux" à l'équipe

Mamou: l’Inspecteur général de la police en colère face au retard dans l’exécution des travaux de construction de la caserne de la CMIS

L’Inspecteur général de la police et de la protection civile, a débuté une tournée ce jeudi, 20 juillet 2023 sur l’ensemble du territoire national. La première étape de cette tournée a commencé dans la préfecture de Mamou. A peine arrivé, Mamadou Paye Camara s’est rendu sur le chantier de la construction de la nouvelle Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS ) de Mamou pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Dans ce chantier situé à Tambassa, un quartier de Mamou, l’hôte a dénoncé le retard dans la construction de cette CMIS et sa caserne. Selon l’Inspecteur, les travaux qui ont été lancés au mois d’avril par le ministre de la Sécurité Bachir Diallo, sont seulement à 35% .

« Nous sommes à trois mois de travaux et on est à 35% d’exécution des travaux. Nous sommes à trois mois trois jours depuis le début du chantier. Laissez-moi vous dire que ça n’avance pas. Aujourd’hui, nous sommes à 35% d’exécution. Est-ce qu’en deux (2) mois l’entreprise peut nous livrer cet édifice ? On va interpréter les contenus du contrat pour voir si c’est nous qui avons tort ou si c’est l’entreprise. Nous comptons sur l’entreprise pour venir inaugurer dans les deux mois à venir cette caserne pour la CMIS qui est très importante pour la ville de Mamou », martèle le Général Paye Camara.

 

Mamou, Jacques Kamano pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Participation du Syli de Guinée à la CAN 2023 : des supporters guinéens réclament leurs primes impayées de 1 000 dollars (source)
Laisser une réponse
Share to...