Sélectionné pour vous :  Mamou: une mère de famille décède suite à une électrocution au quartier Poudrière

Faranah: des engins roulants et matériels informatiques pour les directions préfectorales de la promotion féminine et des personnes vulnérables

Les Directions préfectorales de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et des personnes vulnérables de la région administrative de Faranah viennent d’être dotées d’engins roulants, de (motos), outils informatiques, ainsi que des mobiliers de bureau. La cérémonie de remise de ces matériels s’est déroulée ce jeudi, 24 août 2023 au gouvernorat de Faranah, en présence des cadres régionaux et des responsables préfectoraux.

Dans son intervention de circonstance, l’Inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah Fanta Kaba est revenue sur la composition de ces matériels.

« L’objectif de ce don s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des préfectures pour que les activités soient biens menées et que les préfectures travaillent dans de meilleures conditions. Et ce fonds vient du budget national de développement (BND). Ce don est composé de fournitures et matériels de bureau, les engins roulants, les outils informatiques (imprimantes, ordinateurs ) mais aussi les mobiliers de bureau », a-t-elle expliqué.
De son côté, Dame Kaba Saran Oularé, directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Faranah a exprimé toute sa satisfaction vis-à-vis de ce geste du gouvernement guinéen.

« Je suis animée d’un sentiment de joie, de satisfaction et de fierté par rapport à la réception de ces outils de travail. On avait passé quelques années à la tête de ce service sans même avoir un velo, à plus forte raison autre chose. C’est seulement avec la période de transition là qu’on est dotés de ces matériels dont les matériels informatiques, les moyens de déplacement, des fournitures de bureau. Je remercie les donateurs notamment le chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya, le chef du gouvernement ainsi que la ministre Aïcha Nanette conté, qui n’ont ménagé aucun effort par rapport à la disponibilité de ces équipements », s’est-elle réjouie.
Présent à cette cérémonie, David Saa Kosso Kondiano, chargé des questions de l’enfance de Kissidougou a promis d’utiliser ces matériels à bon escient.

Sélectionné pour vous :  Médias : la HAC saisie d'une plainte des affaires religieuses de Kankan contre Elhadj Souleymane Sidibé de la radio Nourdine FM...

« Il y a 22 ans, j’étais en train de dénoncer le manque de matériels pour le bon fonctionnement des services déconcentrés. Aujourd’hui, j’ai gagné le combat. J’ai bénéficié des ces materiels et je suis très satisfait. Je prends l’engagement que ces matériels seront utilisés à bon escient et nous vous promettons de faire tout notre possible pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés » a-t-il promis.

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...