Fin de l’audience du Jury d’appel de la CAF dans l’affaire Guinée-Tanzanie: la décision finale attendue dans les jours à venir
La requête faite par la fédération guinéenne de football concernant l’utilisation, lors du match éliminatoire de la CAN TotalEnergies Maroc 2025, opposant la Tanzanie à la Guinée le 19 novembre 2024, d’un joueur non identifié sur la liste officielle, a été débattue ce mercredi 11 juin 2025 devant le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’audience qui s’est déroulée à la présence de la délégation guinéenne représentée par Monsieur Sory DOUMBOUYA, Président de la Fédération Guinéenne de Football, de Monsieur Ibrahima BARRY, Secrétaire Général de la FGF, de Monsieur Ousmane Decazi CAMARA, Team Manager de l’Equipe Nationale de Guinée et de Monsieur Laurence Gauthier BOUCHAT, Avocat, a duré une heure 45 minutes environ, de ( 8 heures à 9H45mn).
Alors que les yeux sont rivés sur le jury d’Appel de la CAF dans cette affaire pour savoir qui de la Guinée ou de la Tanzanie aura le ticket de qualification pour la CAN 2025 prévue en décembre prochain, il décide de rendre son verdict dans les jours à venir. Selon plusieurs sources, cette décision pourrait être rendue dans les 72 heures qui vont suivre.
Pour rappel, le Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) avait rejeté la plainte de la Guinée en décembre dernier, estimant cette dernière « recevable en la forme » mais « mal fondée » sur le fond. Chose qui a poussé la Fédération Guinéenne de football d’interjeter appel devant le Jury d’Appel de la même Confédération africaine de football.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835