Sélectionné pour vous :  L'arrêt de la Cour suprême est-il favorable à Kassory ? Me Sidiki Bérété dément et apporte des précisions 

Fin des épreuves du Baccalauréat unique en Guinée : des candidats partagés entre joie et espoir

Après le certificat d’études élémentaires (CEE) et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), le Baccalauréat unique session 2023, a pris fin ce mardi, 20 juin sur l’ensemble du territoire national. Durant quatre jours, les candidats des différentes options ont affronté les épreuves. Malgré l’installation des caméras de surveillance dans les centres d’examens, des candidats restent partagés entre joie et espoir.

Trouvée au niveau du portail de son centre collège Coleah, Nana, élève de la terminale sciences expérimentales, dit avoir abordé dans les meilleures conditions l’ensemble des épreuves :

« J’avoue que tout s’est parfaitement bientôt passer, surtout nos matières de spécialités. Vous savez quand un élève révise bien ses cours, l’examen ne sera qu’une question de formalité pour passer en classe supérieure. Après les épreuves du baccalauréat, je reste optimiste quant à ma réussite cette année au bac. Je souhaite un meilleur résultat à tous les candidats ».

Comme Nana, Mouctar Soumah élève de la terminale sciences expérimentales également, dit avoir trouvé la plupart des réponses : « La surveillance de cette année dans notre centre a été sans failles. Mais pour un élève qui a bien assimilé ses cours, cela ne peut pas lui poser problème. C’est la première fois pour moi de tenter le bac, et honnêtement tout s’est bien passé pour moi malgré j’avais un peu peur. Peur parce que le gouvernement guinéen a pris beaucoup de mesures cette année concernant les examens de cette année. Tout compte fait, j’ose espérer que je serai parmi les heureux gagnants ».

D’autres candidats ayant requis l’anonymat, estiment que les examens de cette année se sont globalement bien déroulés, à cause, disent-ils, de la rigueur de la plupart des surveillants mais aussi de la discipline de la majeure partie des candidats. Dorénavant, les regards restent tourner vers les résultats des différents examens nationaux.

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites: les discussions entre mouvement syndical et partonat renvoyées en 2024

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...