Sélectionné pour vous :  La Guinée dans le groupe de la m*ort: réactions de quelques journalistes sportifs

Fin du Baccalauréat unique 2023 : « On avait vu certains sujets en classe, mais d’autres nous ont surpris »

Lancé vendredi dernier, le Baccalauréat unique session 2023 a pris fin ce mardi, 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats rencontrés dès après la dernière épreuve par un reporter de siaminfos.com se félicitent du bon déroulement de l’examen, même si d’autres disent avoir été surpris par certains sujets.

Alpha Oumar Mansaré, candidat en sciences mathématiques qui venait tout juste de sortir de la classe au centre lycée Kipé dit être sûr qu’il aura son Baccalauréat pour cette année.

« Les évaluations se sont très bien déroulées de notre côté parce que les surveillants étaient très sévères envers les élèves, ils ne nous laissaient pas communiquer réellement. On a fait ce qu’on connaissait aussi. On avait vu certains sujets en classe, mais d’autres nous ont surpris. Je suis sûr et certain que je vais avoir mon Bac cette année. C’est ma deuxième fois de faire le Bac. Les évaluations de cette année, c’était mieux pour moi, parce que l’année passée j’avais échoué. Mais cette année, je suis sûr et certain que je vais avoir mon Bac », a-t-il laissé entendre.

Abordant dans le même sens, Fatoumata Dounkiré Barry, une autre candidate, a indiqué que les épreuves ont été abordables. Elle a l’espoir de décrocher son Baccalauréat haut la main.

« Cette année quand même les épreuves n’étaient pas tellement difficiles, mais vous savez c’est le Bac, ça demande beaucoup d’efforts. Le mot Bac déjà, ça effraye. C’est l’émotion qui pousse les gens souvent à ne pas comprendre les sujets, sinon les sujets étaient quand même abordables. Les surveillants nous ont vraiment surveillés comme il le fallait, parce qu’ils ne nous ont pas laissé communiquer. Chacun faisait réellement ce qu’il connaissait. Donc je suis sûr que le Bac 2023, si quelqu’un est admis, c’est grâce à son effort. Moi quand même, je suis sûre et certaine que j’aurais mon Bac et je souhaite le succès à tous les candidats », a-t-elle lancé.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/Recrutement à la fonction publique: les centres de prestation informatique inondés de diplômés

A noter que lors de ces examens nationaux, plusieurs élèves, surveillants et autres acteurs impliqués dans leur déroulement ont été éliminés et poursuivis par le département de l’éducation nationale.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...