Sélectionné pour vous :  Création d’un projet d’intérêt national à Boké : ce qu’il faut savoir au-delà de la passion (Par Abdoulaye Soumah)

Foniké Menguè et Billo Bah introuvables depuis 40 jours: « Jusqu’à preuve du contraire, je crois qu’ils sont vivants » (Me Salifou Béavogui )

Quarante (40) jours après l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah, leurs avocats demeurent partagés entre douleur et angoisse. Parmi eux, Me Salifou Béavogui que nous avons interrogé ce lundi, 19 août 2024 pour la cause. A l’en croire, les deux responsables du front national pour la défense de la constitution sont jusqu’ici sans nouvelle.

La préoccupation devient de plus en plus grandissante chez le collectif d’avocats de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et Billo Bah, deux activistes enlevés il y a de cela cinq semaines. Et, il en est de même chez les membres de leurs familles, proches et collaborateurs, nous indique Me Salifou Béavogui.

« Pour le moment, nous n’avons aucune information, rien. Nous n’avons aucune information. C’est vraiment, douloureux et angoissant. Nous avons fait des déclarations et nous continuons à persister en s’appuyant même sur le communiqué du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry », a laissé entendre Me Salifou Béavogui.

Concernant les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps par rapport à l’éventuel assassinat de ces activistes, l’avocat indique que jusqu’à preuve du contraire, il reste convaincu que ses clients sont en vie.

« Moi, je suis quelqu’un, je ne crois qu’à ce que je vois. Jusqu’à preuve du contraire, je crois qu’ils sont vivants et que tôt ou tard, ils vont recouvrer leur liberté. On leur souhaite de revenir rapidement parmi nous. Nous souhaitons que les présumés auteurs soient recherchés et interpellés. Et que nos deux clients enlevés soient libérés », a-t-il lancé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Guinée Forestière : Quelle place pour la presse ? [Par le journaliste Lanceï Kamissoko]
Laisser une réponse
Share to...