Gaoual sur le cas Abdoul Sacko: « Comme il est vivant, il pourra nous en dire un peu plus sur ce qui s’est passé »
Sur le plateau de TV5 monde ce dimanche, le ministre porte-parole du gouvernement guinéen s’est prononcé sur l’enlèvement et torture de l’activiste Abdoul Sacko. Ousmane Gaoual Diallo indique que celui-ci doit passer l’audition pour édifier les uns et les autres sur les conditions de son enlèvement.
Selon nos informations, Abdoul Sacko a été retrouvé dans un état très critique après son enlèvement forcé par des individus qui ne sont pas encore identifiés. Ousmane Gaoual Diallo se réjouit du fait que l’activiste soit en vie. Et pour permettre à la justice de se mettre en branle pour éclairer l’opinion selon lui, Abdoul Sacko Sacko doit être auditionné pour dire exactement ce qui s’est passé dans cette affaire.
« Moi, je suis très heureux de savoir que M. Sacko a été retrouvé vivant et que je pense, lorsqu’il passera les auditions prochainement parce que dès qu’on a pris l’information, le ministre de la Justice a déclenché une enquête judiciaire, même s’il n’y a pas eu de communication à ce stade. Le monsieur a été retrouvé et je pense qu’il devrait faire l’audition et l’appareil judiciaire devrait se mettre en branle pour éclairer l’opinion. Comme il est vivant, il pourra nous en dire un peu plus sur ce qui s’est passé et je pense que ça permettrait à la justice de passer en toute objectivité », a-t-il laissé entendre chez nos confrères.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835