Sélectionné pour vous :  Moussa Moïse sur l'incendie au ministère de la Culture : "Beaucoup de documents ont été consumés par les flammes"

Gouvernance économique en Guinée : le PM Bah Oury sollicite l’assistance technique du FMI

Pour corriger les faiblesses et consolider le système financier guinéen, le gouvernement à travers son Premier ministre, sollicité l’appui du Fonds monétaire international. Amadou Oury Bah a exprimé ce besoin mercredi, 16 octobre 2024 lors de sa rencontre avec une délégation de cette institution internationale qui séjourne en Guinée depuis le 02 octobre dernier.

Selon le premier ministre guinéen, « il est essentiel de conjuguer nos efforts pour renforcer la capacité des finances publiques ».

Pour ce faire, le diagnostic de la gouvernance économique doit être effectif en améliorant un certain nombre d’aspects dit-il. D’où son appel à l’endroit du FMI pour une aide technique supplémentaire.

« Nous sollicitons l’assistance technique en faveur des services publics, afin, dit-il, de « corriger les faiblesses et de consolider le système financier. Bien que l’Agence nationale de lutte contre la corruption (ANLC) et la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) soient déjà opérationnelles, nous demandons un soutien technique supplémentaire pour ces institutions, afin qu’elles puissent mieux détecter les fraudes fiscales », a-t-il sollicité.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Mamou/fête de ramadan : les artisans désenchantés par le manque de clients et la contrefaçon
Laisser une réponse
Share to...