Sélectionné pour vous :  Souleymane Keita aux militants du RPG AEC: "Notre adversaire, c'est notre désunion. Notre adversaire, c'est la confusion interne"

Dissolution du gouvernement guinéen : « Je pense que le président de la transition veut doter son gouvernement des ministres travailleurs » (Francis Haba)

La décision de dissoudre le gouvernement a surpris plus d’un, même si beaucoup pensent que c’est ce qu’il fallait pour remettre le pays sur le bon chemin. C’est l’avis du président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement.

Selon Pépé Francis Haba, en prenant cette décision, le président de la transition a tenté de répondre au cri de cœur des citoyens guinéens et une partie de l’opinion sociopolitique.

« Si le président a pris cette décision, c’est qu’il a de bonnes raisons, même si on ne connait pas encore les raisons profondes. Mais ces derniers temps, je pense que le peuple de Guinée réclamait un gouvernement qui va le soulager, qui va améliorer le panier de la ménagère, un gouvernement qui sera axé sur le travail, qui va lutter contre la corruption et qui va travailler pour la démocratie et donc pour l’organisation des futures élections », a-t-il indiqué avant d’ajouter:

« Je pense que le président de la transition veut certainement doter son gouvernement des ministres beaucoup plus travailleurs, des ministres beaucoup plus patriotes, des ministres attachés au pays et au travail », signe et persiste le président de l’UGDD.

Pendant ce temps, les départements ministériels sont dans les mains des secrétaires généraux en attendant la formation d’un nouveau gouvernement et la nomination d’un nouveau premier ministre.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  CRIEF : un comptable condamné à 3 ans de prison et au paiement de plus de 1 milliard de francs CFA à la société Satina
Laisser une réponse
Share to...