Sélectionné pour vous :  Dégradation de L'environnement en Guinée : le regard caustique du colonel Layaly Camara, ex directeur national des Eaux et Forêts

Situation tendue en Guinée après la dissolution du gouvernement ? : l’ambassade de Russie donne une consigne à ses ressortissants

Dans un décret rendu public ce lundi, 19 février 2024, le chef de la junte guinéenne a dissous le gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou. Dans la foulée, le chef d’état-major général des armées a annoncé des mesures conservatoires contre l’ancien gouvernement notamment la saisie des passeports de ses membres.

Dans une note officielle rendue publique cette nuit, l’ambassade de Russie en Guinée a donné une consigne à ses ressortissants :

« Attention compatriotes! En lien avec le décret présidentiel sur la dissolution du gouvernement de la République de Guinée et la probabilité de troubles dans la ville, il est conseillé à Conakry d’être très vigilant et de ne pas quitter le lieu de résidence jusqu’à ce que la situation se normalise », peut-on lire dans ladite note qui se trouve ci-dessous !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Polémique autour de la libération de Fonikè et cie : « Au nom de la quiétude, ça a été la plus bonne décision que je n'ai jamais prise » (Charles Wright)
Laisser une réponse
Share to...