Sélectionné pour vous :  Évolution des travaux au niveau des échangeurs de Bambéto et Km 36: le ministre des Travaux Publics fait le point

Guinée: Abdoulaye Sow, le président de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée est décédé 

Le monde syndical guinéen est en deuil. Abdoulaye Sow, président de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) et de la FESABG, est décédé ce mardi matin dans des circonstances subites. La nouvelle, aussi brutale que choquante, a été annoncée au sein même du Ministère de la Fonction publique, où les négociations étaient en cours entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation.

Selon plusieurs sources présentes sur place, l’atmosphère était tendue ce matin au Ministère, des discussions cruciales étant engagées entre les représentants syndicaux et le gouvernement. C’est en plein cœur de ces pourparlers la nouvelle de la mort d’Abdoulaye Sow a été annoncée.

La disparition du syndicaliste plonge le mouvement syndical dans la consternation. Abdoulaye Sow était une voix influente et une figure historique de la défense des travailleurs en Guinée. À la tête de l’USTG et de la Fédération des Syndicats Autonomes de Guinée (FESABG), il a marqué par son engagement et son rôle dans le dialogue social, souvent houleux, avec les autorités publiques.

Les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été officiellement communiquées. Une vive émotion règne parmi ses collègues syndicalistes, présents ce matin à son domicile.

La disparition d’Abdoulaye Sow intervient à un moment sensible des relations sociales dans le pays, et son absence pèsera sans doute lourdement sur la suite du dialogue entre les syndicats et le gouvernement.

Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Me Hamidou salue les acquis démocratiques en Guinée : "Aujourd'hui, on peut rester ici dire que Doumbouya est incompétent, incapable et nous rentrons tranquillement"
Laisser une réponse
Share to...