Sélectionné pour vous :  La transition ou la trahison?  (Par  Ibrahima-OLLADI)

Guinée: Alhouseny Makanera contre l’appel à manifester des Forces Vives le 5 septembre prochain 

Alhouseny Makanera Kaké se désolidarise de la manifestation projetée par les forces vives de Guinée le 05 septembre prochain. Le coordinateur national de la synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 pour la paix et le dialogue demande aux jeunes de Guinée de ne pas répondre à l’appel. Pour lui, le pays mérite plus que les manifestations de rue.

Face à l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée, Alhouseny Makanera Kaké, appelle les jeunes de Guinée à la responsabilité. En prenant exemple sur les mauvais souvenirs laissés par ces mouvements de colère à travers les événements du 28 septembre 2009, l’acteur politique dit être contre cette décision des forces vives de Guinée à descendre dans la rue le 05 septembre prochain pour exprimer disent-elles leur ras-le-bol contre la mauvaise gestion de la transition par le CNRD.

« Nous avons entendu l’appel lancé par nos frères qui se réclament des forces vives en demandant aux jeunes de redescendre dans la rue pour des manifestations violentes. Peut-être se faire tuer et tuer d’autres. Brûler et saccager nos biens. Je demande à ces jeunes d’être suffisamment responsables. Depuis plus d’une dizaine d’années, on a connu des manifestations violentes. Souvent même on n’aura jamais de manifestations abondantes et aussi violentes que par le passé. Mais qu’est-ce que ça nous a donné ? Rien. On a vu ici, lundi manifestation, mardi ville morte, mercredi manifestations, vendredi enterrement. Toute la semaine, mais cela a donné quoi? Rien. Donc, ne reprenez pas la même chose, surtout le passé récent. Ceux qui ont incité les jeunes à manifester le 28 septembre 2009, il y a eu massacre et viol des filles, ceux qui ont tout perdu. Il y a d’autres qui ont été blessés et qui ne sont jamais guéris, mais les séquelles restent pour toujours », a-t-il rappelé.

Sélectionné pour vous :  08 mars: Michel Pépé attire l'attention des autorités sur les Violences basées sur le genre en milieu scolaire

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...