Sélectionné pour vous :  Pas de Courant, ni réseau téléphonique à Kouroumaya (Kindia) : « Nous sommes vraiment coupés du reste du monde en ce 21e siècle »

Guinée: la ministre du Commerce menace de fermer les entreprises industrielles non conformes…

Dans un communiqué rendu public par le Ministère du Commerce, Dre Diaka Sidibé a rappelé aux acteurs d’entreprises industrielles que « l’autorisation d’implantation est obligatoire pour toute activité industrielle en République de Guinée ». Ainsi, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME invite ces entreprises à se mettre en règle. Elle menace de fermer toute unité industrielle non conforme aux règles.

D’abord pour les entreprises industrielles qui sont sûres d’être en règle, la ministre leur demande de déposer des documents justificatifs à la Direction nationale de l’Industrie pour vérification.

« Toutes les entreprises recensées et ayant déclaré être en règle sont invitées à déposer sans délai, auprès de la direction nationale de l’industrie, l’ensemble des documents justificatifs, notamment l’autorisation d’implantation, l’autorisation d’exploitation, l’autorisation de mise sur le marché, et tout autre document prouvant la régularité de leur activité industrielle », a-t-elle exigé dans le communiqué, avant de s’adresser à d’autres qui ne sont pas en conformité avec la réglementation.

« Toutes les entreprises industrielles non recensées ou non en conformité avec la réglementation disposent d’un délai ferme d’un mois à compter de la date de signature du présent communiqué pour se faire recenser, déposer leur dossier complet et se mettre en règle. Passé ce délai, le Ministère procédera sans autre avis à la fermeture immédiate de toute unité industrielle non conforme et au retrait systématique des produits sur le marché, en application stricte des dispositions réglementaires en vigueur », a-t-elle menacé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Guinée : Le PDG-RDA exprime son soutien à Mamadi Doumbouya pour la présidentielle
Laisser une réponse
Share to...