Sélectionné pour vous :  Faranah : citoyens et autorités commémorent le 40e anniversaire de la mort de Ahmed Sékou Touré

Kindia: la directrice préfectorale de la Culture lance les couleurs de la saison touristique 2023-2024

Connue pour ses potentialités touristiques, la région administrative de Kindia va abriter le lancement de la saison touristique 2023-2024. Un événement organisé par le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat à travers l’Office national du tourisme. Le but est de faire un zoom sur les sites touristiques et permettre aux artisans de mieux faire la promotion de leurs produits.

Après l’annonce de cet événement, les réactions vont bon train dans la ville des agrumes. Hadja M’balou Fofana, présidente nationale du réseau des femmes rurales en Guinée, estime que cela est une occasion pour les artisans et les producteurs de fruits et légumes de se faire de l’argent à travers l’écoulement de leurs produits.

« Je remercie le gouvernement guinéen pour le choix porté sur Kindia pour abriter cet événement. Je suis très ravie de cette initiative parce que les femmes sont les productrices des articles touristiques. Elles sont aussi les productrices des aliments. Alors, il y a beaucoup d’enjeux mais surtout du côté économique que nous voulons mettre en avant. Il y aura une amélioration des revenus des femmes qui sont dans la transformation, qui sont dans l’artisanat, qui sont dans la production parce qu’il y aura des achats, des expositions qui vont permettre aux femmes de montrer leur savoir-faire. C’est ça le but de l’autonomisation des femmes à travers leur travail et Kindia regorge de travailleuses dans tous les secteurs », dit-elle.

Le choix sur la ville de Kindia n’est pas fortuit, indique Maïssata Camara, directrice préfectorale de la Culture.

« Vu que Kindia regorge plusieurs têtes de source et plusieurs sites touristiques, Kindia a été donc choisi pour abriter le lancement de la saison touristique 2023-2024. Cette activité, c’est pour vraiment faire de Kindia une destination touristique, une ville attractive. Donc, plusieurs activités sont prévues durant ces 3 jours de festivités.

Sélectionné pour vous :  Sanctions de la HAC contre certains journalistes : "Nous pensons que ça fait la garantie de la liberté de la presse..." (Fodé Bouya)

Il y aura une session de formation sur Master class qui est prévue sur les sites de Killissi pour le lancement. Et également, il y aura des activités de détente à la piscine de la chute, la lecture, la chasse au trésor nimba, visite guidée du site des eaux de Killissi et un atelier artistique. Il est également prévu plusieurs autres activités dans la sous-préfecture de Samaya et la commune urbaine de Kindia », a-t-elle indiqué.

Selon la directrice préfectorale de la Culture, cette activité annonce le début d’une nouvelle aventure pour Kindia.

C’est pour cette raison qu’elle invite les artisans de Kindia notamment les femmes teinturières à exposer les produits de bonne qualité.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...