Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 sept : « Je ne demande aucune compensation financière..., je veux que justice soit faite » (Dr Ben Youssouf Keita)

Guinée : le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme plaide pour le renforcement des efforts

A l’instar des autres pays, la Guinée fait face également à plusieurs maladies. Parmi lesquelles, figurent le SIDA, la tuberculose ou encore le paludisme. Bien que les efforts fournis par le ministère du Budget sont salués, le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme fait tout de même une invite audit département.

C’est dans ce cadre qu’une « importante délégation du Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme est en visite à Conakry depuis le 4 novembre 2024. Accompagnée de Dr Thierno Souleymane Diallo, président de l’Instance de Coordination Nationale (ICN-Guinée) , la mission a rencontré le ministre du Budget pour échanger sur les priorités de la Guinée en matière de santé publique. La délégation a exprimé sa satisfaction pour l’engagement du ministre en faveur de la santé depuis sa nomination, tout en plaidant pour le renforcement des fonds pour soutenir ces efforts déjà fournis en Guinée », rapporte le service de communication dudit département avant de conclure:

« Le ministre, monsieur Facinet SYLLA a réaffirmé l’engagement des autorités guinéennes pour la santé de la population, soulignant que celle-ci est l’une des priorités du pays et un des cinq piliers du Programme Simandou 2040, un ambitieux plan de développement socio-écologique. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Détention prolongée de Guidhö Fulbhè : ses avocats exigent la tenue de son procès
Laisser une réponse
Share to...