Guinée : le ministre de l’Économie plaide pour la création d’un écosystème de financement dédié aux jeunes porteurs de projets
Ils sont nombreux ces jeunes guinéens qui quittent leur pays pour rejoindre l’Europe dans le but de connaître l’eldorado. En plus de faciliter leur retour au bercail, les autorités guinéennes semblent ne pas manquer de volonté pour encourager de nombreux jeunes. Et, la nécessité de financer les projets des jeunes a été évoquée lors d’une rencontre entre le ministre de l’Économie et une délégation de la Banque africaine de développement (BAD).
Selon nos informations, « les échanges ont porté sur le renforcement des relations économiques entre la BAD et la Guinée, notamment autour du méga projet Simandou. La délégation a salué le leadership guinéen et le succès du lancement du projet, réaffirmant l’engagement de la banque à appuyer la Guinée dans la mise en œuvre de politiques économiques innovantes. Le ministre Soumah a remercié la BAD pour sa confiance et a évoqué l’ouverture de nouvelles lignes de financement. Il a souligné la vision du Chef de l’État, S.E. Mamadi Doumbouya, qui lie exploitation minière et développement durable. Il a également exprimé le souhait de voir la Guinée accueillir les Assemblées annuelles de la BAD en 2028, et a plaidé pour la création d’un écosystème de financement dédié aux jeunes porteurs de projets. »
Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com
