Sélectionné pour vous :  Guinée : vers la réforme du système éducatif par l’UNICEF

Guinée: les Forces Sociales exigent des autorités un rapport sur la mort du colonel Célestin Bilivogui 

Près d’un an après son enlèvement à son bureau à Kaloum, le colonel Pépé Célestin Bilivogui a été annoncé mort à sa famille. Une perte que dénoncent les Forces Sociales de Guinée qui exigent un rapport d’autopsie du parquet général de la Cour d’Appel de Conakry.

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mercredi, 25 septembre 2024, les Forces Sociales de Guinée ont regretté cette perte en vie humaine, avant d’interpeller les autorités judiciaires dont il accuse la lenteur dans l’aboutissement des enquêtes.

Lire ci-dessous, le communiqué des Forces Sociales de Guinée !

Les Forces Sociales de Guinée, considérant sacrées la vie et la dignité humaine, tout en attachant du prix à la cohésion sociale, ont appris avec regret par voie de presse la présentation du corps de l’officier Colonel Célestin BILIVOGUI à sa famille, en dehors de toute procédure judiciaire selon l’avocat en charge du dossier.

Les Forces Sociales de Guinée rappellent que le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry avait déclaré, dans son communiqué annonçant la disparition de quatre (4) Guinéens dont le Colonel Célestin BILIVOGUI, avoir engagé des enquêtes pour faire la lumière sur cette situation assez confuse et dégradante pour la stabilité du pays.

En conséquence, les Forces Sociales de Guinée exigent du Parquet Général et toutes les autorités compétentes un rapport sur cette autre perte en vie humaine, ainsi que les autres cas dits de disparitions.

A cette douloureuse circonstance, les Forces Sociales de Guinée présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt officier et à tout le peuple de Guinée.

Sélectionné pour vous :  Affaire Kabinet Sylla (Bill Gates) : La Chambre de contrôle de l'instruction de la CRIEF déboute le procureur Aly Touré et ordonne sa remise en liberté (copie)

Que Dieu bénisse la Guinée par la culture de justice, de l’égalité de chance et la cohésion sociale entre ses filles/fils dans leur diversité.

Conakry, le 25/09/2024

Laisser une réponse
Share to...