Un jeune âgé de seulement 15 ans, a succombé lors d’une altercation qui s’est produite dans la soirée du mercredi, 9 avril 2025 à Guessorè, secteur relevant du district du centre dans la commune rurale de Hafia. Selon nos informations, la victime Mamadou Diallo, était apprentie soudeur, originaire de Simpetin dans la commune de Hafia.
Joint au téléphone ce jeudi, Mamadou Dian Barry, président du district du centre, a expliqué les circonstances du drame.
« C’était hier aux environs de 17 heures que cette altercation s’est produite à Guessorè. La dame du nom de Fatoumata Binta Diallo était partie chercher du bois pour la cuisine quand ce jeune l’a trouvée en brousse. La pluie est tombée et la dame s’est mise à l’abri pendant un moment. C’est entre-temps que le jeune l’a trouvée en brousse et l’aurait surpris. Du coup, la dame lui a demandé qu’est ce qu’il voulait et le jeune a répondu qu’elle le saura. Le jeune aurait poussé la dame qui est tombée. Il y a eu une altercation entre eux et au final la femme a réussi à maîtriser le jeune. Il avait un couteau en poche et un téléphone. Après avoir maîtrisé le jeune au sol finalement la dame s’est rendue compte qu’il ne faisait plus signe de vie. Paniquée et prise de peur, elle est remontée au village et a alerté les citoyens. Elle a soutenu que le jeune aurait tenté de la violée mais a réussi à s’échapper. Nous nous sommes transportés sur les lieux et vu que le jeune était décédé, nous avons alerté les autorités à tous les niveaux. Les agents de la protection civile sont allés prendre le corps en direction de la ville. Ce matin, je suis venu au commissariat central de la police pour des fins d’enquêtes. La dame a été interpellée et se trouve en ce moment dans les locaux du commissariat central de police. Le corps du jeune est en ce moment à la disposition du médecin légiste pour l’autopsie », a-t-il expliqué.
Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.